lundi, juin 26, 2006

vive le québec!

Vive le Québec!



Mon rythme va mieux maintenant, et je fais toutes sortes de trucs.

(Oh, un petit clin d'oeil à Jonathan et son blogue de voyage: l'arbre à brique.

"Un arbre à brique : ces arbres sont extrêmement rares en occident de nos jours parce qu'ils ont été tous coupés pour récolter la brique et construire des bâtiments. Cet espèce est encore plus menacée que l'arbre à caoutchouc."

)

Je suis allée chez les parents d'Éric avec Thomas et Marie-Ève pour la St. Jean. Superbe maison, géothermique, avec une piscine magnifique. Triangulaire, on dirait un miroir. Avec vue sur le fleuve. Wow.

Puis ce fut les Plaines, avec Oli et Doum aussi. C'était bien. Nous avons rencontré quelques amis de Doum et moi, du secondaire. Joelle fait maintenant un doctorat en maths à Columbia. Nathalie est ingénieure civil et s'occupe de réglementation environnementale. Sébastien Garant fait de la construction.

J'ai décidé de marcher vers la maison, puisque le service de bus était trop horrible. Et Med m'a cueillie au passage. Intéressant. Il m'a reconnue. Ça faisait 3 ans et demie qu'on ne s'était pas vus. On a jasé toute la nuit, et il est venu me reconduire chez mes parents avant d'aller travailler.

Le 24 en PM, j'ai vu Sonia et rencontré deux de ses amies haïtiennes. Ça m'a donné le goût de partir. Mais bon. J'en discuterai un peu avec mon superviseur jeudi. J'ai bien hâte de voir ce qu'il pense de mes projets.

J'ai commencé à faire un peu plus de lecture. Je lis un classique québécois, 'Pleure pas, Germaine', de Claude Jasmin. Un petit extrait:

"Ça me rassure. Ma Murielle avec un bloke [un Anglo], ça serait le bout du monde. On a pas élevé nos chiots en français pour les voir switcher avec des maudits blokes, batêches!"

Et voilà un peu de nationalisme québécois!
Youppi!

En soirée, Ariane et Anthony sont venus me chercher pour aller chez certains de leurs amis pour un BBQ. J'embarque donc, et on décolle vers Beauport. La soirée a été super. Je me suis bien amusée. Les enfants de Stéphane et Mélanie sont simplement super. J'ai bien rigolé avec la plus vieille, qui bouge tout le temps. Wow.

J'ai dormi chez A & A, et puis le lendemain matin ils m'ont kidnappée et amenée à d'autres courses de char. Chouchou avait remis sa super jupe culotte militaire, et les hommes se penchaient pour lui voir l'entrejambe... sans résultat. Mouahahahh!

La voilà, ma belle Chouchou!



Je la cite, maintenant: 'Elise, tu es "le papillon rose et jaune de l'intellectualité".' Je l'aime, ma Chouchou!

J'ai pris un petit coup de soleil, mais all in all, c'est pas si pire.

Je me mets au travail, maintenant. Assez de jasette...

À bientôt!