mercredi, septembre 27, 2006

Doudou à Paris! et les français pédants

J'ai eu la chance de me réveiler avec un courriel de Doudou ce matin. Il travaille à Paris, et m'a écrit ceci de son expérience:

> C'est pas mal... un peu chiant de supporter des Francais...

Je lui ai répondu en lui parlant de la crisette que j'ai faite ici à un de ces putains de Français pédants.

Ils sont partout ici. Et j'ai fait une scène en public lundi soir...
Un espèce de français pédant s'était mis à rire de moi et d'un autre Québécois et de la façon dont on parle. Vous connaissez la
qualité de mon français (de franglophone). Bien sûr, j'ai un accent. Mais de là à en rire!
Je l'ai traité de con, de puérile, lui ai dit qu'il devrait se la fermer parce que ça insulte vraiment les gens. Que notre français est différent, non pas risible.
Et que s'il voulait voir qui rira le dernier, on pouvait très bien parler en anglais.
;)

Il a eu peur, s'est enfui. Quel con. Français pédant.
Les autres autour étaient un peu inconfortables. Ce n'est pas vraiment la "façon Stanford" de gérer les problèmes diplomatiquement. Toutefois, tous les Québécois que j'avais rencontrés ici m'avaient parlé de l'arrogance des Français. Et je n'allais certainement pas tolérer ça.

Du reste. C'est fait, et ce pédant-là devrait se la fermer pour le reste du séjour.
;)

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

hahaha vraiment excellent comme reaction Elise, good job!! sti de francais!!

10/03/2006 11:01 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home