lundi, novembre 06, 2006

C'est la fin de Saddam

Saddam Hussein a été condamné à mort par pendaison par le tribunal irakien "indépendant".

On lit dans Le Devoir ici:

"Le procès de Saddam devait, suivant la pensée magique de l'administration Bush, marquer un moment important dans le processus de transformation de l'Irak en État de droit. Au contraire, les manifestations contradictoires de joie et de colère se sont multipliées hier en Irak, mettant en exergue les fossés qui séparent chiites, sunnites et Kurdes."

Les élections américaines sont demain... Je ne sens pas la ferveur politique ici à Stanford. Hum. Ça me rend un peu perplexe. Peut-être parce que les démocrates ont la victoire garantie ici?

1 Comments:

Blogger Jonathan Ruel said...

Ce développement était à prévoir, et ce n'est pas comme si les Américains avaient été brillants dans leur gestion de l'occupation irakienne depuis le début... mais c'est un autre faux départ pour le peuple irakien.

Il n'y a pas vraiment de ferveur à Harvard non plus. Pour la même raison? J'ai vu quelques publicités électorales sur Fox, et l'une d'elles, payée par un groupe au nom obscur quelconque qui n'était pas un parti, mettait en scène une conversation téléphonique entre deux terroristes... au moment où l'on allait apprendre où et quand l'attaque se produirait, l'appel a coupé et on pouvait lire "The interception of this terrorist communication was interrupted by the Democrats." ...

11/06/2006 4:11 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home