dimanche, décembre 03, 2006

Doctorante en physique des hautes énergies

Bon bon bon. OUI, je le sais, je suis une féministe enragée.

Mais bon.
Des fois c'est drôle.

Hier soir, je suis sortie danser avec la French Crew.
J'ai entendu un mec parler français tout près de moi, alors j'ai dit "Bonjour!", comme à mon habitude.
Erreur: il est devenu collant.

Il a commencé à m'interroger, donc. D'où je viens? "Québec, Cool!" Mais tu n'as pas d'accent "canadien". Yuk. Il m'avait déjà irritée.
Il me demande ce que je fais ici, si je suis en vacances. Je dis non, que je fais mon doctorat. "Doctorat, cool!" Non, en fait, mais si tu le dis... N'est pas cool qui veut!
Alors il continue: "Tu étudies quoi?"

Là, j'ai décidé de mettre à profit mes connaissances féministes: dans un bar, la meilleure façon de faire fuir un mec est de lui dire que tu fais un doctorat en physique théorique. Alors je m'essaie: plutôt que de dire que j'étudie en éducation (ce qui aurait mené à bien d'autres questions, et commentaires et points de vue, etc...), je lui balance: "Physique." "Ah oui, et quoi, spécialement?" Je pense à mon cher Jonathan: "Physique des hautes énergies." "Ah bon! Wow!"

Je lui demande ce qu'il fait, pour être "polie". Il répond génie chimique et s'en va.

Superbe!

1:0 pour la féministe enragée!
;)

Bon. Les photos sont rares ces temps-ci. En voici quelques unes, quand même:

Celle-ci est pour Jonathan: oui, tu avais raison, comme toujours. Berkeley = CAL.
Voici la bannière pour motiver nos footballers à battre "CAL".



Celle-ci est de Clément et Grégoire, 2 des trois membres de la French Crew. Greg porte fièrement ma perruque, Clément n'est pas si certain...



Et voilà une dernière photo de mon orchidée. Elle tire à sa fin. Une seule des quatre branches survit présentement. Elle devrait refleurir d'ici quelques semaines. En attendant, je me réjouis de la photo:



Je vous aime tous!

Elise
;)

2 Comments:

Blogger Jonathan Ruel said...

Quelle bonne histoire! Mes amies physiciennes seront probablement tristes de l'apprendre... mais je sais que certaines d'entre elles connaissent déjà le phénomène.

Mais ton truc a une faille : que faire pour repousser un physicien? La sagesse féministe prescrit-elle un truc infaillible?

12/04/2006 11:35 p.m.  
Blogger Elise Paradis said...

Hum... Truc intéressant...

J'y vais pour une réponse probabilistique... Le nombre de physiciens out there n'est pas très grand en terme de pourcentage de la population. Même dans la Sillicon Valley.

Si l'occasion venait qu'à se présenter, toutefois, je dirais que le fait d'avoir menti et d'être une féministe enragée pourrait être suffisant.
;)

Je te le dirai si jamais je dois repousser un physicien des hautes énergies.
;)

xxx!

12/04/2006 11:47 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home