mardi, décembre 19, 2006

Ma Pée à San Fran

Bon! Ma Pée et moi avons passé presque une semaine à San Fran ensemble. Ce fut bien plaisant.
On a dormi au HI downtown, où nous avons eu l'horreur de décrouvrir que la cuisinette n'avait pas de four, et que nous devions cuire nos pâtes au micro-ondes. Une première... une horreur! Quand même mangeable.
;)



Nous nous sommes fait un Vins et Fromages à l'Américaine: Vin sans S, Fromage sans S. Comme en témoigne la photo, c'était un fromage, un vin. Viva los... non, je ne commettrai pas l'irréparable!



Notre clandestine drinking (il n'était pas permis de boire à l'hostel) nous as ramenées, ma Pée et moi, au secondaire: alors qu'on buvait en cachette. On a tout de même la preuve qu'on a vieilli: nous avons les bottes de vin, une invention de Philippe pour faire tenir les drinks lorsqu'on est sur un lit. Et non, mes souliers ne puaient pas. Merci.



Les rues de San Fran sont pleines de surprises. D'abord, une rue Winter, quand il fait chaud:



Ensuite, des affiches pour faire la promotion de tests pour l'herpès qui parsèment les panneaux et les murs, et jonchent le sol... même dans le bus.



Truc bizarre, toutefois: la ville est envahie d'orgasmes. Preuve #1: Coit cleaners.



Preuve #2: la Coit Tower. Hummm... Bizarre.



Non, mais. Ils l'ont-tu, l'affaire, les Américains? Tout partout, les champignons poussent dans la ville pour cacher les bouts de tuyaux ingrats pour l'oeil vivement critique des San Franciscois. Non, mais!



Les maisons victoriennes qui ont survécu au tremblement de terre de 1906 sont magnifiques. En voici des spécimens plutôt coquets, parmi les plus photographiés de la ville.



Parfois, quand même, on se sentait un peu au mauvais endroit. Comme en face des Invalides. Compte tenu du nombre de sans-abri que nous avons vu autour du City Center, c'est plutôt terrible d'y reconnaître les Invalides de Paris. Quelle tristesse.



Certains quartiers de la ville offrent un "feeling" vraiment différent, et plutôt inspirant. Le Japan Town, par exemple, avec sa pagode, sa place ultra propre et ses 1001 restaurants Japonais... sous un même toit.



Finalement... À chacun sa chacune, comme nous avons pu le voir sur un terrain de stationnement. Il y a des gens avec toutes sortes de crédit... Certains se résolvent à viser... compact.



M'enfin, m'enfin. De quoi faire certains jaloux: la plage, au coucher du soleil, donnant sur le Pacifique immense:



et des petits canards pataugeant sans soucis près du palais des arts et de l'Exploratorium:




Parlant d'Exploratorium... voici, pour conclure ce trop long blog, les soeurs pixels.



Cheeeeeeeeeeeers!

1 Comments:

Blogger ron st.amant said...

you guys are sooooo cute :) :)

we got your sweet christmas card yesterday... ::hugs and kisses::

12/30/2006 12:01 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home