mercredi, décembre 27, 2006

Nouvelle Année!

Pour célébrer la nouvelle année, un méli-mélo de conneries.

D'abord, dans le Devoir, ici:

"Autrefois, lorsqu'on se comportait méchamment, on avait honte, dit-il. Aujourd'hui, on a le devoir d'être méchant, ne serait-ce que pour avoir la possibilité d'un avancement de carrière. On vit dans une sorte d'appel permanent à nous comporter comme des êtres ignobles."

Mouahahah. Vrai? Souvent trop...

Maintenant, à propos de l'Armée canadienne, encore dans le Devoir, icitte:

"Il n'y a pas si longtemps, le Canada était comparé, lorsqu'il était question de sa contribution militaire à la communauté internationale, à quelqu'un qui va au restaurant et part sans payer l'addition.

Le malaise avait été parfaitement résumé par John Manley, ancien ministre libéral des Affaires étrangères, il y a quelques années: «On ne peut pas s'asseoir à la table du G8 et se rendre aux toilettes lorsque la facture arrive.» "

Kuddos à Manley pour la métaphore...
Me rappelle ce qu'on disait d'Olivia Chow, avant qu'elle ne décide de quitter la Ville de Toronto.

Il me manque seulement une citation de Dion... Les suggestions sont les bienvenues...
;)

Maintenant, à propos de drôles de photos pêchées ici et là sur le web...

En voici deux vraiment drôles prises sur le blog de Ange, une copine de Ron. Elles doivent êtes vues de la façon que je les ai vues. La première, donc, celle d'un bébé dans les airs, on ne sait pas trop pourquoi, ni d'où elle vient:



Ensuite, "l'explication": le père qui la lance, au-dessus de la ligne des arbres...



Une autre photo, croquable, intitulée: Learning to Shave for Kindergarten (2):



Maintenant, une photo prise par une copine de Jonathan, trouvée sur Flickr. Comme dirait Sonia, "Y'en as-tu des tatas dans le monde!"



Et une que je trouve particulièrement drôle, surtout que je lis sur les transsexuels ces temps-ci... (en fait, j'ai terminé le livre Sex Change: Transgender Politics by Patrick Califia. Je le suggère à ceux/celles qui sont intéressés par le sujet...)



Aussi, juste pour le plaisir d'utiliser un vieux canevas (m'en fait, c'est pas vrai, je m'ennuie TELLEMENT!!!), je me suis mise à la peinture...

Voici ma première (et dernière???) oeuvre du temps des Fêtes. J'espère que Leslie la trouvera à son goût, parce qu'elle sera sur le mur à son retour:



J'ai pris une LOOOOOOOONNNNNNNNGUE marche vers Menlo Park jeudi, qui m'a fait re-visiter le campus Ouest. En route, j'ai bien sûr vu des affiches de récompense pour information sur chien perdu: $US2000. Je pourrais en faire un emploi à temps plein. M'enfin. Sur le campus, j'ai vu une affiche marrante, qui m'a rappelé le secondaire:



Sur ce, je vous souhaite une très bonne année, avec de la santé, du bonheur, et plein de surprises agréables. Je sors (je croise les doigts!!!) ce soir, et afficherai d'autres photos bientôt...