samedi, juin 21, 2008

L'apprentissage du respect des autres

Mes péripéties avec mes colocs ont encore une fois rejoint un point critique hier soir.

La coloc #1 quitte le 25. Fiou.
La coloc #2, qui vient tout juste d'emménager, a décidé hier *nuit* de faire son lavage et celui de son copain. Ils ont donc couru tout partout dans la maison jusqu'à 4 heures du matin, pendant que moi j'essayais tant bien que mal de dormir, avec la chaleur, les moustiques, le va-et-vient, la lumière, le ronflement de la coloc #1 et les bruits suggestifs venant du côté de la coloc #2.

J'ai écrit à coloc #2 pour lui faire part de la situation à 4h.
J'ai réexpédié le courriel à coloc #3, en voyage pour deux semaines, à 4h30.
On va avoir une conversation entre six yeux, et peut-être la mettre à la porte.
Et chercher une nouvelles coloc à nouveau.

Quelle connerie.
Je me rappelle encore la voix de coloc #1 alors qu'on interviewait coloc #2: "She looks cool, actually". Intéressant qu'elles n'ont pas échangé un seul mot pendant leurs deux mois de cohabitation.

Maintenant, le lien avec le respect des autres?
Je me demande où leur apprentissage a échoué. Pourquoi pensent-elles que c'est okay de faire autant de bruit aux petites heures de la nuit?
Ou, en bonne sociologue, je me demande aussi: pourquoi ai-je cette idée qu'elles devraient être moins bruyantes, et faire attention pour que leurs colocs puissent dormir en paix?

M'enfin.

Il est 10h du mat, samedi. Je vais prendre ma douche et me rendre au bureau. Il fait beaucoup trop chaud ici; j'ai besoin d'un peu d'air climatisé pour me calmer les esprits.
Et si je faisais un peu de lessive, alors que coloc #2 essaie de dormir?
:)

4 Comments:

Blogger Jonathan Ruel said...

Par expérience, les colocataires qui étudient en architecture ou en physique sont le meilleur choix.

Enfin, bonne chance avec ça :)

J'ai pensé à toi cette semaine plus qu'à l'habitude, parce que je lis « Le pendule de Foucault » d'Umberto Eco, et il y est question des rosicruciens.

Stay cool,

Jonathan xxx

6/21/2008 2:09 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bonne chance avec tes colocs.. moi j'ai abandonné depuis longtemps!

6/22/2008 12:16 a.m.  
Blogger Elise Paradis said...

Toi, t'as le bidou pour, Oli. :(
Pas moi. Et surtout pas à Shallow Alto.

6/22/2008 4:21 a.m.  
Blogger Jeff said...

It seems to me as though your flatmates are the result of an educational system with a severe lack of Elisian ethics! Next time, you might want to consider using Elisian psychometric tests before letting any nocturnal laundry-obsessed sociopath in your home. Seriously, though, Elise, I do sympathize. I know it can be hard to find a good flatmate and I sincerely hope you do find one that's at the very least not worst than those you've already had up to this point. ;) Cheers! Hope to see you this summer.

6/28/2008 2:22 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home