mercredi, décembre 27, 2006

Nouvelle Année!

Pour célébrer la nouvelle année, un méli-mélo de conneries.

D'abord, dans le Devoir, ici:

"Autrefois, lorsqu'on se comportait méchamment, on avait honte, dit-il. Aujourd'hui, on a le devoir d'être méchant, ne serait-ce que pour avoir la possibilité d'un avancement de carrière. On vit dans une sorte d'appel permanent à nous comporter comme des êtres ignobles."

Mouahahah. Vrai? Souvent trop...

Maintenant, à propos de l'Armée canadienne, encore dans le Devoir, icitte:

"Il n'y a pas si longtemps, le Canada était comparé, lorsqu'il était question de sa contribution militaire à la communauté internationale, à quelqu'un qui va au restaurant et part sans payer l'addition.

Le malaise avait été parfaitement résumé par John Manley, ancien ministre libéral des Affaires étrangères, il y a quelques années: «On ne peut pas s'asseoir à la table du G8 et se rendre aux toilettes lorsque la facture arrive.» "

Kuddos à Manley pour la métaphore...
Me rappelle ce qu'on disait d'Olivia Chow, avant qu'elle ne décide de quitter la Ville de Toronto.

Il me manque seulement une citation de Dion... Les suggestions sont les bienvenues...
;)

Maintenant, à propos de drôles de photos pêchées ici et là sur le web...

En voici deux vraiment drôles prises sur le blog de Ange, une copine de Ron. Elles doivent êtes vues de la façon que je les ai vues. La première, donc, celle d'un bébé dans les airs, on ne sait pas trop pourquoi, ni d'où elle vient:



Ensuite, "l'explication": le père qui la lance, au-dessus de la ligne des arbres...



Une autre photo, croquable, intitulée: Learning to Shave for Kindergarten (2):



Maintenant, une photo prise par une copine de Jonathan, trouvée sur Flickr. Comme dirait Sonia, "Y'en as-tu des tatas dans le monde!"



Et une que je trouve particulièrement drôle, surtout que je lis sur les transsexuels ces temps-ci... (en fait, j'ai terminé le livre Sex Change: Transgender Politics by Patrick Califia. Je le suggère à ceux/celles qui sont intéressés par le sujet...)



Aussi, juste pour le plaisir d'utiliser un vieux canevas (m'en fait, c'est pas vrai, je m'ennuie TELLEMENT!!!), je me suis mise à la peinture...

Voici ma première (et dernière???) oeuvre du temps des Fêtes. J'espère que Leslie la trouvera à son goût, parce qu'elle sera sur le mur à son retour:



J'ai pris une LOOOOOOOONNNNNNNNGUE marche vers Menlo Park jeudi, qui m'a fait re-visiter le campus Ouest. En route, j'ai bien sûr vu des affiches de récompense pour information sur chien perdu: $US2000. Je pourrais en faire un emploi à temps plein. M'enfin. Sur le campus, j'ai vu une affiche marrante, qui m'a rappelé le secondaire:



Sur ce, je vous souhaite une très bonne année, avec de la santé, du bonheur, et plein de surprises agréables. Je sors (je croise les doigts!!!) ce soir, et afficherai d'autres photos bientôt...

mardi, décembre 19, 2006

Ma Pée à San Fran

Bon! Ma Pée et moi avons passé presque une semaine à San Fran ensemble. Ce fut bien plaisant.
On a dormi au HI downtown, où nous avons eu l'horreur de décrouvrir que la cuisinette n'avait pas de four, et que nous devions cuire nos pâtes au micro-ondes. Une première... une horreur! Quand même mangeable.
;)



Nous nous sommes fait un Vins et Fromages à l'Américaine: Vin sans S, Fromage sans S. Comme en témoigne la photo, c'était un fromage, un vin. Viva los... non, je ne commettrai pas l'irréparable!



Notre clandestine drinking (il n'était pas permis de boire à l'hostel) nous as ramenées, ma Pée et moi, au secondaire: alors qu'on buvait en cachette. On a tout de même la preuve qu'on a vieilli: nous avons les bottes de vin, une invention de Philippe pour faire tenir les drinks lorsqu'on est sur un lit. Et non, mes souliers ne puaient pas. Merci.



Les rues de San Fran sont pleines de surprises. D'abord, une rue Winter, quand il fait chaud:



Ensuite, des affiches pour faire la promotion de tests pour l'herpès qui parsèment les panneaux et les murs, et jonchent le sol... même dans le bus.



Truc bizarre, toutefois: la ville est envahie d'orgasmes. Preuve #1: Coit cleaners.



Preuve #2: la Coit Tower. Hummm... Bizarre.



Non, mais. Ils l'ont-tu, l'affaire, les Américains? Tout partout, les champignons poussent dans la ville pour cacher les bouts de tuyaux ingrats pour l'oeil vivement critique des San Franciscois. Non, mais!



Les maisons victoriennes qui ont survécu au tremblement de terre de 1906 sont magnifiques. En voici des spécimens plutôt coquets, parmi les plus photographiés de la ville.



Parfois, quand même, on se sentait un peu au mauvais endroit. Comme en face des Invalides. Compte tenu du nombre de sans-abri que nous avons vu autour du City Center, c'est plutôt terrible d'y reconnaître les Invalides de Paris. Quelle tristesse.



Certains quartiers de la ville offrent un "feeling" vraiment différent, et plutôt inspirant. Le Japan Town, par exemple, avec sa pagode, sa place ultra propre et ses 1001 restaurants Japonais... sous un même toit.



Finalement... À chacun sa chacune, comme nous avons pu le voir sur un terrain de stationnement. Il y a des gens avec toutes sortes de crédit... Certains se résolvent à viser... compact.



M'enfin, m'enfin. De quoi faire certains jaloux: la plage, au coucher du soleil, donnant sur le Pacifique immense:



et des petits canards pataugeant sans soucis près du palais des arts et de l'Exploratorium:




Parlant d'Exploratorium... voici, pour conclure ce trop long blog, les soeurs pixels.



Cheeeeeeeeeeeers!

mercredi, décembre 13, 2006

L'arrivée de Pée

Bon!

Hélène est arrivée hier soir. Ça m'a fait énormément de bien, déjà!

La boîte de mon vélo est vraiment encombrante, alors on retourne à Stanford bientôt.

Notre chambre au HI Downtown SF était tellement froide que je n'ai pas dormi de la nuit (ceux qui me connaissent bien savent que je dors avec 10 millions de couvertures...). Je me suis finalement levée à 5h, suis passée m'acheter un café (le mec m'a dit: "Good morning, Sir!" et je suis partie à rire, pendant qu'il s'excusait en me disant que je "look very feminine, but..." and we agreed it was too early for apologies when I gave him 3 bucks instead of 2).

Évidemment, nous nous sommes payées une bonne bouffe hier soir, dans un restaurant chinois petit budget mais au décor fantastique: un grand dragon est découpé dans le mur de préfabriqué, afin de faire voir la brique ancienne, tout illuminée.
Magnifique... et bien sûr, je n'avais pas mon appareil photo...

J'ai presque terminé tout le travail que j'avais à faire pour la session. Ma lit review est remise depuis lundi, et mon travail pour Christine le sera avant qu'on ne quitte pour Stanford. Yippeeeeee!

J'ai choisi mes cours pour la session prochaine. J'ai décidé de ne pas surcharger mon horaire, et je fais donc deux "independent studies", une avec Christine, l'autre avec Prof. Haertel, avec Warren et Ina. On essaiera de publier notre petit quelque chose.
Yipppppppeeeeeeee!

C'est Noël bientôt, alors... euh... je dois commencer à faire des plans. Je pense peut-être m'inviter chez Piya... ;)
On verra bien.

M'enfin. Ce sera tout pour maintenant. Plus plus tard, quelques photos de ma Pé et moi...
;)

À bientôt!

mardi, décembre 05, 2006

Where is my sunshine?



It's hard to move sometimes!

I am doing well, however.
Free as a bird. Happy as a lark (or as a clam!).

School is over in a week.
Pée arrives in a week.
Good timing!

Love you all!

lundi, décembre 04, 2006

Non de NOOOOOOOOONNNNNNNNN!

C'pas vrai!

Stéphane Dion! Pouaaaaaaaaaaaaassssssssssssshhhhhhhhh!

Non.
Non.
NOOOOOOOOONNNNNNNNN!

« On m'a toujours sous-estimé, et c'est ma force. Jusqu'ici, cela m'a bien réussi », rétorque celui qui les a tous surpris en devenant le 11e chef du PLC.

Qui est assez CON pour dire que sa force est d'être sous-estimé?
EURK!

dimanche, décembre 03, 2006

Doctorante en physique des hautes énergies

Bon bon bon. OUI, je le sais, je suis une féministe enragée.

Mais bon.
Des fois c'est drôle.

Hier soir, je suis sortie danser avec la French Crew.
J'ai entendu un mec parler français tout près de moi, alors j'ai dit "Bonjour!", comme à mon habitude.
Erreur: il est devenu collant.

Il a commencé à m'interroger, donc. D'où je viens? "Québec, Cool!" Mais tu n'as pas d'accent "canadien". Yuk. Il m'avait déjà irritée.
Il me demande ce que je fais ici, si je suis en vacances. Je dis non, que je fais mon doctorat. "Doctorat, cool!" Non, en fait, mais si tu le dis... N'est pas cool qui veut!
Alors il continue: "Tu étudies quoi?"

Là, j'ai décidé de mettre à profit mes connaissances féministes: dans un bar, la meilleure façon de faire fuir un mec est de lui dire que tu fais un doctorat en physique théorique. Alors je m'essaie: plutôt que de dire que j'étudie en éducation (ce qui aurait mené à bien d'autres questions, et commentaires et points de vue, etc...), je lui balance: "Physique." "Ah oui, et quoi, spécialement?" Je pense à mon cher Jonathan: "Physique des hautes énergies." "Ah bon! Wow!"

Je lui demande ce qu'il fait, pour être "polie". Il répond génie chimique et s'en va.

Superbe!

1:0 pour la féministe enragée!
;)

Bon. Les photos sont rares ces temps-ci. En voici quelques unes, quand même:

Celle-ci est pour Jonathan: oui, tu avais raison, comme toujours. Berkeley = CAL.
Voici la bannière pour motiver nos footballers à battre "CAL".



Celle-ci est de Clément et Grégoire, 2 des trois membres de la French Crew. Greg porte fièrement ma perruque, Clément n'est pas si certain...



Et voilà une dernière photo de mon orchidée. Elle tire à sa fin. Une seule des quatre branches survit présentement. Elle devrait refleurir d'ici quelques semaines. En attendant, je me réjouis de la photo:



Je vous aime tous!

Elise
;)